Représentation conceptuelle de livres se transformant en réseaux numériques, symbolisant l'évolution de l'éducation.
Excellence Éducative

Doctorat en Théories de l'Apprentissage, Innovation Pédagogique et Avenir de l'Éducation

Réinventer la connaissance : Recherchez et théorisez la prochaine génération de l'Éducation Mondiale.

Modalité: Hybride (En ligne/Présentiel)
Durée: 48 mois
Langue: FR / DE / EN

Résumé du Programme

L'éducation est à la croisée des chemins, et les futurs chercheurs en éducation ont besoin d'une vision globale et d'une maîtrise des technologies émergentes. Notre Doctorat prépare les chercheurs à concevoir et mettre en œuvre des systèmes éducatifs innovants basés sur des preuves qui favorisent l'équité, l'inclusion et un apprentissage significatif dans n'importe quel contexte culturel.

Pourquoi choisir ce doctorat à la NGCU ?

Explorez le potentiel du métavers pour créer des expériences d'apprentissage immersives. Plongez dans les neurosciences pour développer des stratégies pédagogiques basées sur la recherche. Analysez et proposez des solutions aux défis éducatifs mondiaux. Intégrez les principes de durabilité dans l'éducation. Vous serez un leader de la recherche capable de transformer les théories éducatives et d'agir en tant que professeur d'université, chercheur senior ou décideur politique.

Coordinatrice du Programme

Photo de profil du Dr. Isabella Rossi

Dr. Isabella Rossi

PhD en Technologie Éducative et Sciences de l'Apprentissage

Le Dr. Rossi est une experte en conception d'apprentissage et technologies immersives. Ses recherches portent sur l'intersection entre les neurosciences et l'éducation numérique, avec des publications dans des revues telles que le "Journal of Learning Sciences". Elle collabore avec l'UNESCO sur des projets concernant l'avenir de l'éducation mondiale.

Lignes de Recherche Innovantes

Développe la capacité de rechercher et de créer des environnements d'apprentissage qui respectent et célèbrent les différentes cultures, en se concentrant sur les méthodologies de recherche.

Explore l'utilisation des technologies émergentes (VR/AR, métavers) pour créer des expériences d'apprentissage, en analysant leurs impacts et leur efficacité par la recherche.

Se concentre sur la manière d'intégrer les principes de durabilité dans les cursus et les pratiques éducatives, en mettant l'accent sur la proposition de nouveaux modèles.

Étudie comment le cerveau apprend et comment appliquer ces connaissances pour personnaliser l'enseignement, générant des connaissances sur de nouvelles approches.

Prépare à agir dans la formulation des politiques éducatives, en défendant l'équité et l'innovation par la recherche politique et sociale.