Image abstraite d'un calendrier stylisé avec des éléments de design modernes et futuristes.

Année Académique de la NGCU

Structurée pour votre flexibilité et votre succès continu.

Votre Parcours Académique, à Votre Rythme

Pour les étudiants en ligne, l'année académique de la New Generation Corporate University (NGCU) s'étend sur 12 mois, structurée pour permettre une flexibilité continue.

Politiques Académiques Essentielles

La politique de transfert de crédits de la NGCU permet l'acceptation des crédits ECTS obtenus dans des universités, des collèges ou des séminaires d'autres institutions, sous réserve de l'approbation du Département Académique après évaluation des relevés de notes des étudiants. Nous privilégions les cours suivis dans des institutions reconnues dans l'Espace Européen de l'Enseignement Supérieur (EEES) et à l'international.

Pour l'acceptation des crédits transférés, une note minimale de 4.0 (sur l'échelle suisse de 6.0) ou une note ECTS équivalente ("C" ou supérieure) est requise. La NGCU peut accorder un nombre spécifique de crédits ECTS par unité de cours, limité à un pourcentage raisonnable du total des crédits ECTS requis pour l'obtention du diplôme, conformément aux normes suisses et européennes, en veillant à ce qu'une partie substantielle des crédits soit obtenue à la NGCU.

La NGCU respecte l'autonomie de chaque institution d'accepter ou non le transfert de crédits. Ainsi, l'acceptation des crédits transférés de la NGCU est de la responsabilité de l'institution d'accueil, et il incombe à l'étudiant de confirmer si ses crédits seront acceptés par l'institution de son choix.

La NGCU, sur validation, confirmation et évaluation par le Coordinateur Académique, peut accorder des crédits pour l'expérience de vie (Reconnaissance des acquis de l'expérience - RAE) aux étudiants âgés d'au moins 30 ans, sous réserve que les critères suivants soient remplis :

  • L'expérience antérieure doit être équivalente au niveau d'apprentissage du programme auquel l'étudiant s'inscrit.
  • L'expérience antérieure doit démontrer un équilibre entre la théorie et la pratique.
  • Le crédit accordé doit être directement lié au programme d'études de l'étudiant.
  • Au niveau du Bachelor, jusqu'à 30 ECTS peuvent être accordés pour l'expérience de vie.
  • Au niveau du Master, jusqu'à 15 ECTS peuvent être accordés pour l'expérience de vie.